1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 dans la Creuse : soirées moules-frites et thés dansants responsables du regain épidémique
1 min de lecture

Covid-19 dans la Creuse : soirées moules-frites et thés dansants responsables du regain épidémique

VU DANS LA PRESSE - Alors que le taux d'incidence a doublé dans ce département, la préfète appelle les plus de 65 ans à se faire vacciner et menace de mettre en place de nouvelles mesures.

La ville de Guéret dans la Creuse (illustration)
La ville de Guéret dans la Creuse (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Florine Boukhelifa

Le nombre de contaminations au coronavirus est en forte hausse dans la Creuse. Selon l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine, ce rebond épidémique est la conséquence des nombreuses soirées moules-frites, des concours de pétanque et des thés dansants organisés dans le département.

La semaine dernière, 117 personnes ont été testées positives dans le département. Parmi elles, 50 avaient pris part à ce genre d'événements, rapporte France Bleu Creuse jeudi 4 novembre. Le taux d'incidence s'établit quant à lui à 100 cas pour 100.000 habitants et même 200 cas chez les plus de 65 ans. Celui-ci a ainsi "doublé en moins d'une semaine et même quadruplé" chez les personnes âgées, a expliqué Virginie Darpheuille, la préfète de la Creuse, au micro de nos confrères.

Face à ce phénomène, Virginie Darpheuille appelle les plus de 65 ans à recevoir leur troisième dose et menace de prendre des mesures supplémentaires. Celles-ci pouvant aller "de l'obligation du port du masque dans les établissements soumis au passe sanitaire, à l'interdiction des manifestations festives dans les établissements recevant du public comme au printemps, en passant par le rétablissement du port du masque à l'extérieur".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/