Le nombre de contaminations au coronavirus est en forte hausse dans la Creuse. Selon l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine, ce rebond épidémique est la conséquence des nombreuses soirées moules-frites, des concours de pétanque et des thés dansants organisés dans le département.
La semaine dernière, 117 personnes ont été testées positives dans le département. Parmi elles, 50 avaient pris part à ce genre d'événements, rapporte France Bleu Creuse jeudi 4 novembre. Le taux d'incidence s'établit quant à lui à 100 cas pour 100.000 habitants et même 200 cas chez les plus de 65 ans. Celui-ci a ainsi "doublé en moins d'une semaine et même quadruplé" chez les personnes âgées, a expliqué Virginie Darpheuille, la préfète de la Creuse, au micro de nos confrères.
Face à ce phénomène, Virginie Darpheuille appelle les plus de 65 ans à recevoir leur troisième dose et menace de prendre des mesures supplémentaires. Celles-ci pouvant aller "de l'obligation du port du masque dans les établissements soumis au passe sanitaire, à l'interdiction des manifestations festives dans les établissements recevant du public comme au printemps, en passant par le rétablissement du port du masque à l'extérieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte