1 min de lecture

Couple : les Français sont-ils de plus en plus infidèles ?

Plus d’un homme français sur trois (31%) estime qu’il pourrait être infidèle à condition que cette aventure reste secrète.

Un mariage (illustration)

Crédit : Andreas SOLARO/AFP

Samuel Vivant

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Français est séducteur et... volage ? Une étude menée par le site de rencontre extraconjugale Gleeden, en partenariat avec Yougov, a sondé les hommes et les femmes d'Europe sur leur loyauté envers leur conjoint. En tout, 6000 personnes hétérosexuelles résidant en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni se sont prononcé sur la tentation de l'infidélité.

Et à ce petit jeu, le Français tutoie les sommets du classement. Plus d’un homme français sur trois (31%) estime qu’il pourrait être infidèle à condition que cette aventure reste secrète contre 17% pour le Royaume-Uni ou l'Espagne. 

Du côté des femmes, l'étude révèle que la tendance à l'infidélité est unanimement masculine en Europe. Toujours selon l'enquête, les compagnes Françaises, Belges, Italiennes, Espagnoles ou Anglaises, croiraient à la "fidélité éternelle". Un idéal qui s'effriterait avec le temps : après 55 ans, cette croyance serait nuancée par "l'expérience de vie" des femmes.

Question compétition, les Français ne sont pourtant pas "champion" de l'infidélité. En France, 46 % des hommes et 38 % des femmes ont déjà commis l’adultère au cours de leur vie, contre 49 % pour les Italiens, en première place du classement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info