Le Français est séducteur et... volage ? Une étude menée par le site de rencontre extraconjugale Gleeden, en partenariat avec Yougov, a sondé les hommes et les femmes d'Europe sur leur loyauté envers leur conjoint. En tout, 6000 personnes hétérosexuelles résidant en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni se sont prononcé sur la tentation de l'infidélité.
Et à ce petit jeu, le Français tutoie les sommets du classement. Plus d’un homme français sur trois (31%) estime qu’il pourrait être infidèle à condition que cette aventure reste secrète contre 17% pour le Royaume-Uni ou l'Espagne.
Du côté des femmes, l'étude révèle que la tendance à l'infidélité est unanimement masculine en Europe. Toujours selon l'enquête, les compagnes Françaises, Belges, Italiennes, Espagnoles ou Anglaises, croiraient à la "fidélité éternelle". Un idéal qui s'effriterait avec le temps : après 55 ans, cette croyance serait nuancée par "l'expérience de vie" des femmes.
Question compétition, les Français ne sont pourtant pas "champion" de l'infidélité. En France, 46 % des hommes et 38 % des femmes ont déjà commis l’adultère au cours de leur vie, contre 49 % pour les Italiens, en première place du classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte