2 min de lecture Solidarité

Couple : "Je ne m'investis pas car j'ai peur d'aimer"

Dans nos relations sentimentales, certaines peurs inconscientes peuvent nous empêcher de s'engager et de faire confiance à notre partenaire.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 16 mars 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

L'année dernière, Enora s'était séparée de son mari après 24 ans ensemble. Sa belle-mère en était la raison. Après s'être remis avec lui, elle a décidé de rompre définitivement cette fois-ci. Malgré le soulagement, Enora a peur de succomber s'il revient vers elle.

Julia ne s'est jamais vraiment sentie à sa place dans ses relations de couple. Elles ne sont d'ailleurs jamais très longue. Il semblerait qu'elle ne veuille pas trop s'impliquer dans ses relations par peur de l'abandon.

Marie travaille dans une administration depuis plusieurs années mais ne se sent pas reconnue. Ces derniers temps, elle ne se sent plus à sa place. Elle ressent comme un malaise intérieur et ne sait pas comment s'en défaire.

La femme de Sami est atteinte de troubles psychiatriques. Elle souhaitait rompre avant de se raviser. Mais ces dernier temps, l'incertitude s'est installée de nouveau dans le ménage. La femme de Sami souhaite de nouveau divorcer après avoir été très aimante lors de la Saint-Valentin.

À lire aussi
travail
Couple : "Mon mari travaille trop"

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Solidarité Témoignages Divertissement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants