Couple : avoir une belle-mère envahissante
Certaines belles-mères peuvent entrer en rivalité avec leur belle-fille et n'acceptent pas d'être "détrônées".

Enora est avec son mari depuis 24 ans, mais l'été dernier ils se sont temporairement séparés. En cause, la relation fusionnelle entre sa belle-mère et son mari. Enora aime son mari, mais ne supporte plus le jeu de sa belle-mère.
A 38 ans, Anouar a eu plusieurs compagnes qui ont l'ont quitté à cause de la relation qu'il entretient avec sa mère. Il regrette qu'aucune ne lui ait imposé d'ultimatum.
Au début des années 2000, Alain pesait 190 kilos et était déjà diabétique. Il y a quelques années, il a été pris en charge en urgence par un service spécialisé. Après un lourd protocole médical, il a perdu plus de 100 kilos. A 56 ans, Alain est dorénavant un autre homme.
Jeanne est avec son conjoint depuis 17 ans. A chaque fois qu'elle essaie d'aborder un sujet de fond avec lui, il esquive ou fait semblant d'écouter. Cela commence à peser pour Jeanne qui a l'impression que sa relation n'évolue pas et les problèmes restent.
Sylvette a été mariée pendant 20 ans avec un homme qui formait un couple avec sa mère. Bien qu'elle ait mis du temps à prendre la décision de partir, c'était la seule solution. Un moment très difficile dans la vie de Sylvette.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Référence citée à l'antenne :
- "Vos parents ne sont plus vos parents: Les clés pour réajuster une fois adulte la relation avec ses parents" de Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont aux éditions Eyrolles
Pour nous contacter :
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook