1 min de lecture Animaux

Nice : arrêté pour trafic de stupéfiant, il a un python dans sa sacoche

VU DANS LA PRESSE - Dans un quartier de Nice, à l'occasion de l'arrestation de deux hommes pour trafic de drogues, les policiers ont découvert un serpent, rapporte Nice-Matin.

L'animal a été confisqué et à l'heure actuelle, il est hébergé en clinique vétérinaire.
L'animal a été confisqué et à l'heure actuelle, il est hébergé en clinique vétérinaire. Crédit : RHONA WISE / AFP
Charline Vergne Journaliste

Ce qui devait ressembler à une banale arrestation, dans le cadre d'un trafic de drogue, s'est transformée en découverte des plus insolites : les policiers se sont retrouvés nez-à-nez avec un serpent de plus d'un mètre de long !

Les faits, racontés par nos confrères de Nice matin, se sont produits ce dimanche 11 avril, dans le quartier des Moulins, à Nice. Des policiers sont intervenus pour mettre fin à un deal dans la rue, avant que deux individus ne prennent la fuite. Ils seront finalement interpellés dans un immeuble. Sur place, précisent nos confrères, les forces de l'ordre découvrent, sur les deux personnes arrêtées, de la drogue et de l'argent.

Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises : après avoir demandé à l'un des deux hommes d'ouvrir sa sacoche, la police va y découvrir un python royal. Immédiatement confisqué, l'animal a été transféré au sein d'une clinique vétérinaire, avant d'être accueilli dans un vivarium.

Les deux hommes, quant à eux, ont été placés en garde à vue. Ils sont finalement ressortis avec un classement sans suite pour l'un, et une convocation devant le juge pour enfants pour l'autre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Délinquance Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants