L'hôpital de Castelluccio d'Ajaccio est paralysé. Depuis lundi 28 mars, l'établissement hospitalier est victime d'une cyberattaque de "type ransomware", a indiqué l'agence régionale de la santé de Corse. Le virus "Vice society" paralyserait "l'ensemble des systèmes d'information".
Les services de radiothérapie et d'oncologie ont été suspendus. "Pour garantir la qualité et la sécurité des prises en charge, l'établissement a été contraint de suspendre les activités de radiothérapie et d'oncologie pour lesquelles les systèmes d'information ont un rôle primordial (dosages, ciblages...)", a indiqué l'ARS.
Selon l'agence, "la mise en place d'une organisation permettant d'assurer la continuité des soins urgents des patients" serait sur le point d'être "finalisée". Les prises en charge dans les autres services, en particulier la psychiatrie, les soins de suite et la réadaptation, continue d'être assurée. Une cellule de crise en lien avec l'ARS a été ouverte. Celle-ci espère retrouver un fonctionnement normal "dans les meilleurs délais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte