1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : une station des Pyrénées offre des vacances aux soignants cet été
1 min de lecture

Coronavirus : une station des Pyrénées offre des vacances aux soignants cet été

Plus d’une centaine de montagnards de Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne, participent à une opération de solidarité envers le personnel soignant, qui bénéficiera de réductions pour y passer ses vacances d'été.

Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne (illustration)
Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne (illustration)
Crédit : Patrick Isson/RTL
Coronavirus : une station des Pyrénées au service des soignants cet été
01:48
Patrick Isson

C'est une initiative qui provient d'une bande copains, amoureux de leur vallée, en pleine montagne, dans les Pyrénées. Alors que la saison d’été s’annonce compliquée compte tenu de la crise du coronavirus, des personnes ont considéré que pour redonner une âme à leur région, il n’y avait rien de plus noble que d’inviter les soignants qui ont été au front. 

Jérôme Aguasca, président du ski-club de Luchon, loue deux appartements et souhaite se montrer généreux envers le personnel médical : " L’idée est que tous les loueurs offrent au moins une semaine de location à tous ces soignants, de les inonder de bonheur". Des hôteliers, des restaurateurs et des commerçants, vont également proposer des hébergements, des bons d’achat, des produits du terroir

Il y a même une entreprise de nettoyage qui propose de désinfecter gratuitement chaque lieu où les soignants résideront. Didier Massip, le président de Luchon passion, se satisfait également de cette initiative : "L’esprit de la montagne c’est le lien, l’accueil, la volonté de faire découvrir notre territoire. Dans les semaines qui arrivent, tout le monde aura besoin d’oxygène et de liberté ". 

Il faut dire que l’espace est très vaste et grandiose, tout près du pic d’Anéto, le point culminant des Pyrénées, où plus d’une centaine de montagnards de Bagnères-de-Luchon participent à cette opération. Les personnels de santé qui souhaitent bénéficier du grand cœur des montagnards de Luchon, doivent écrire à l'adresse solidariteluchon@gmail.com.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/