Dans cette période si particulière, naissent des gestes de solidarité. Comme celui de prêter son appartement vide à un soignant venu en renfort. Il est, de toute façon, impossible d'organiser un déménagement en ce moment car tout est suspendu avec le confinement.
Et certaines agences immobilières jouent le jeu. "Avec l'arrivée du confinement, les futurs locataires se sont retrouvés bloqués de leur côté, donc les baux n'ont pas pu se signer. Les appartements devaient à l'origine être laissés vides, mais propriétaire a eu l'idée de les utiliser à destination des soignants, plutôt qu'ils restent inoccupés", explique Charlotte Boisseau, directrice de l'agence Guy Hoquet à Villejuif dans le Val-de-Marne.
"L'appartement est situé à Villejuif, c'est un soignant qui travaille à l'hôpital Paul-Brousse qui l'occupe. Il a une femme qui est atteinte d'un cancer et une petite fille de deux ans. La responsable du personnel le trouvait souvent en train de dormir dans l'hôpital, pour ne pas risquer de mettre sa femme en danger (...) Le réseau et cette mise en place peut se faire n'importe où, où il y a un hôpital à proximité", assure la directrice d'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte