Va-t-on vers une suspension des paiements en espèces ? En effet, avec la progression grandissante de l'épidémie de coronavirus, de plus en plus de commerçants refusent le paiement par espèces, sous prétexte que les pièces et billets de banque favoriseraient la transmission du Covid-19.
Erick Lacourrège, directeur général des Services à l’Économie et du Réseau de la Banque de France a rappelé dans un courrier que s'est procuré LSA, qu’il est interdit de refuser un paiement en espèces. "II n'existe à ce jour aucun élément étayant l'hypothèse selon laquelle les espèces seraient un vecteur favorisant la propagation de virus tels que le coronavirus", a-t-il souligné.
Selon BFMTV, "le refus de recevoir des espèces pour une transaction est sanctionné pénalement". Les commerçants qui refuseraient le paiement en espèces "pourraient donc écoper d'amendes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte