Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a réagi ce mardi 28 décembre aux annonces de Jean Castex et Olivier Véran visant à endiguer la hausse des contaminations de Covid-19 en France.
À compter du 3 janvier 2022, "la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance", a annoncé le Premier ministre. En déplacement en Haute-Savoie, près de Megève, le ministre des Transports s'est montré rassurant quant à l'application de ces nouvelles règles. Les personnels seront "compréhensifs" et "pragmatiques", a-t-il indiqué à Europe 1.
En d'autres termes, les wagons bars seront effectivement fermés mais il sera possible de s'alimenter sur une courte durée. "Il ne serait pas normal, par exemple, d'interdire aux gens de boire ou à une mère de donner de la nourriture à son enfant", a-t-il ajouté.
De plus, le port du masque va devenir obligatoire pour les enfants de 6 à 11 ans à partir du 3 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.