1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la "colère" de Tristan, atteint d'une tumeur, après son opération déprogrammée
1 min de lecture

Coronavirus : la "colère" de Tristan, atteint d'une tumeur, après son opération déprogrammée

TEMOIGNAGE - En raison des nombreux cas positifs à la Covid-19 présents dans les services de réanimation, Tristan, 21 ans, a vu son opération au cerveau être repoussée à deux reprises.

Un personnel médical s’occupe d’un patient Covid-19 en réanimation (illustration)
Un personnel médical s’occupe d’un patient Covid-19 en réanimation (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Covid-19 : la "colère" de Tristan, atteint d'une tumeur, après son opération déprogrammée
00:00:53
Bertrand Frachon - édité par Quentin Marchal

En cette fin d'année, le variant Omicron sature un peu plus chaque jour les services de réanimation des hôpitaux. En conséquence, de nombreuses opérations sont déprogrammées, par manque de places. 

Âgé de 21 ans, Tristan souffre d'une tumeur au cerveau et son passage au bloc a déjà été repoussé à deux reprises. Face au rebond épidémique, il craint que ça ne recommence : "Il y a un sentiment de colère car il est assez anormal, en France, de ne pas pouvoir se faire soigner car des gens n'arrivent pas à accepter de se faire vacciner et donc du coup tombent malades et occupent des places en réanimation".

"S'ils avaient fait peut-être un peu plus attention, ils auraient permis à d'autres gens de se faire soigner", estime-t-il. Tristan regrette également : "On a vu qu'en 2020, le nombre de décès de cancers a augmenté de manière assez significative et on sait qu'avec Omicron, les hôpitaux ne risquent pas de se vider d'ici février et il y a donc toujours ce risque de déprogrammation". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.