Les Français de plus de 80 ans peuvent recevoir leur deuxième dose de rappel contre la Covid-19 depuis ce mardi 15 mars, une quatrième dose donc pour certains. Cette nouvelle campagne de vaccination concerne également les résidents des Ehpad, même s'ils sont âgés de moins de 80 ans.
Pour savoir quand faire son deuxième rappel, il faut compter au moins trois mois entre la troisième et la quatrième dose. Sont donc éligibles dès ce mercredi toutes les personnes âgées qui ont reçu leur troisième dose avant le 15 décembre, sauf celles qui ont contracté la maladie récemment. Dans ce cas, l'infection a servi de rappel naturel.
Pour les autres, la quatrième dose ne les concerne pas. À ce stade, il n'est pas prévu de proposer une nouvelle dose de rappel à tout le monde. Comme toujours, les recommandations peuvent évoluer en fonction de la crise sanitaire. Un mois plus tôt, les autorités de santé ne voulaient pas proposer cette quatrième dose aux plus âgés avant l'automne. Finalement, elle arrive donc sept mois plus tôt. Il n'est donc pas impossible que cette quatrième dose soit ouverte à tous l'hiver prochain, comme le vaccin contre la grippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte