1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : quelles règles sanitaires faut-il respecter à la plage ?
1 min de lecture

Coronavirus : quelles règles sanitaires faut-il respecter à la plage ?

Sur la plage, le port du masque n'est pas obligatoire mais certaines règles sanitaires sont à respecter.

Sur la plage, les règles de distanciation physique s'appliquent.
Sur la plage, les règles de distanciation physique s'appliquent.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Maeliss Innocenti

Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos accueillant du public depuis lundi 20 juillet. Les sites à l'air libre, comme les plages, ne sont pas concernés. Cependant, même en faisant bronzette, il faut rester prudent et appliquer certaines règles.

Au début du déconfinement, il était interdit de rester statique sur le sable. La plage ne pouvait se visiter qu'en mode dynamique. Ça, c'est bien fini. Mais les règles sanitaires de base de cette épidémie de coronavirus, elles, s'appliquent bien.

"Les seules règles s’appliquant aux plages sont le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Le préfet peut toutefois interdire l’accès à une plage si ces règles ne sont pas respectées", indique ainsi le gouvernement sur son portail Info Coronavirus.

Distanciation physique sur la plage ? Cela veut simplement dire qu'il faut maintenir les distances de sécurité entre chaque serviette. Dans certains secteurs, des patrouilles sont organisées pour veiller à ce que tous les visiteurs respectent bien les distances. C'est notamment le cas à Nice, à Sainte-Maxime ou encore à Cassis.

À écouter aussi

Paris Plages, qui a ouvert samedi 18 juillet, ne fait évidemment pas exception à ces règles. Les transats sont installés deux par deux et avec un mètre de distance entre chaque groupe. L'utilisation est limitée à deux heures et tous les équipements sont désinfectés régulièrement. Aussi, deux centres de dépistage ont été installés à proximité du canal de l'Ourcq.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/