Tous les événements culturels extérieurs prévus dans les prochaines semaines à Paris ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais compte-tenu de la situation actuelle, qui le permet, l'édition 2020 de Paris Plages aura bien lieu.
"Beaucoup de Parisiens ne partiront pas en vacances", explique Anne Hidalgo, maire de Paris candidate à un deuxième mandat le 28 juin prochain. "Beaucoup de visiteurs vont peut-être venir à Paris, plutôt des visiteurs d'autres régions de France que de l'étranger, et nous voulons vraiment les accueillir et garder cet esprit de fête à Paris."
"Il y aura donc, poursuit-elle, une édition de Paris Plages, du 18 juillet à la fin du mois d'août pour couvrir l'essentiel de l'été." Il s'agira, évidemment, d'une édition particulière, qui devra se tenir dans le respect des gestes barrières, autour du bassin de La Villette et sur les quais de Seine.
L'ouverture de Paris Plages s'accompagnera également d'un coup de pouce pour les restaurateurs des environs. "Sur le bassin de La Villette, explique la maire de Paris, j'ai souhaité qu'on réponde favorablement à tous les restaurateurs qui nous ont demandé à s'installer sur les bords du bassin pour pouvoir rattraper un peu d'activité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte