Ce matin on s'intéresse à un phénomène que l'on observe depuis le premier confinement il y a maintenant un an : le boom du jardinage. Les Français adorent ça, et de nombreuses familles s'y sont mises en cette période tourmentée.
En effet, durant le confinement, les Français ont retrouvé, ou découvert, le plaisir de jardiner et cela continue. "Il y a moins de sorties extérieures, donc du coup on se concentre plus sur les choses très proches de nous, notamment la famille et le jardin, les choses les plus simples finalement", explique Sandrine qui fait ses courses à la pépinière. "On a envie de fleurs, de soleil, de respirer", résume-t-elle.
Denis, le responsable de cette pépinière VillaVerde située à Déols, près de Châteauroux, dans l'Indre-et-Loire, découvre chaque jour une nouvelle clientèle : "Les jeunes s'intéressent beaucoup plus au jardin (...) ça permet de s'échapper quelque part", relève-t-il. De son côté, Éric, directeur de la jardinerie Vive le jardin, située à Bléré près de Tours, a constaté un boom considérable de l'activité potagère.
"Certaines personnes ont supprimé un petit carré de pelouse. Il s'est transformé en petit carré de potager pour certains, voir un petit potager", indique-t-il. "Les plantes aromatiques sont particulièrement prisées, tout comme les plants de tomates", précise Éric selon qui le jardinage a été "la bouffée d'oxygène" de nombreuses personnes pendant le premier confinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte