1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : quand faut-il faire son autotest pour passer Noël sereinement ?
1 min de lecture

Coronavirus : quand faut-il faire son autotest pour passer Noël sereinement ?

ÉCLAIRAGE - Avant de se rassembler autour du repas de Noël, il est préconisé de faire un autotest. Mais à quel moment faut-il le réaliser ?

Un sapin de Noël (illustration)
Un sapin de Noël (illustration)
Crédit : Tessa Rampersad / Unsplash
Charlotte Diry

Pour la seconde année consécutive, le coronavirus a décidé de s'inviter pour les fêtes de fin d'année. Le mot d'ordre du Conseil scientifique est la prudence, il préconise d'ailleurs de faire un autotest avant de se réunir en famille.

Mais afin que celui-ci soit efficace, il ne doit pas être réalisé à n'importe quel moment. La veille, le jour même, à quelques heures du repas, quel est le meilleur moment ? 

Selon le texte du Conseil scientifique, c'est le jour même de votre réunion de famille que l'autotest doit être effectué : "Le geste le plus utile consiste, pour tous les participants, et en particulier les moins fragiles, les plus jeunes et les plus actifs socialement, à se dépister, soit par un autotest le jour même, soit par un test antigénique, la veille ou le jour même de l’événement", est-il précisé.

Le Conseil scientifique ajoute que "les organisateurs de ces festivités pourraient très utilement organiser cette campagne d'autotests, en les achetant et en les mettant à disposition dès l'arrivée des participants. Pour mémoire, un autotest coûte 5 euros".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.