1 min de lecture Musique

Coronavirus : pas de Fête de la musique à Lyon cette année

VU DANS LA PRESSE - La Ville de Lyon a préféré annuler la Fête de la musique cette année, en raison du risque sanitaire.

La Fête de la musique en 2009 à Lyon (illustration)
La Fête de la musique en 2009 à Lyon (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

La Fête de la musique sera particulière cette année, alors que le coronavirus circule toujours en France. À Lyon, l'événement a purement et simplement été annulé.

"Le 21 juin, nous fêterons la musique. Différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires, mais nous fêterons la musique car nous sommes attachés à cette grande fête populaire", avait pourtant assuré le ministre de la Culture, Franck Riester, sur RTL le 15 mai dernier.

La Ville de Lyon en a décidé autrement, révèle Rue89Lyon. Le 21 juin 2019, plus de 300 artistes avaient joué de la musique dans 80 lieux de la ville, des milliers de visiteurs avaient parcouru les rues pendant la soirée. Un risque trop important pour Gérard Collomb et Yann Cucherat, adjoint délégué aux grands événements, qui ont préféré de ne pas organiser l'événement cette année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Culture Fête de la musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants