1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "On n'appelle pas à l'insurrection", dit un restaurateur

INVITÉ RTL - Stéphane Manigold, porte-parole du collectif "Restons ouverts" a rappelé l'importance du respect des règles sanitaires.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : "On n'appelle pas à l'insurrection", dit un restaurateur Crédit Image : VALERIE MACON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par William Vuillez

"Les restaurateurs qui ouvrent ne bénéficieront plus du fonds de solidarité pendant un mois. Et s'il y a récidive, ils le perdront tout court", a affirmé Bruno Le Maire au micro de RTL. Un restaurateur de Cusance dans le Doubs a décidé d'ouvrir ce lundi midi et a reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux. "Il est ouvert mais dans le respect de la loi", a précisé ce lundi sur RTL, Stéphane Manigold, porte-parole du collectif "Restons ouverts".

"Je comprends son cri du cœur, c'est une déclaration d'amour auprès de nos clients. Pour qu'on puisse demain vous recevoir à nouveau à nos tables, il faut qu'on puisse rouvrir de façon conforme à la loi. On n'appelle pas à l'insurrection, on n'appelle pas à la désobéissance civile", a-t-il rappelé. 

Selon Stéphane Manigold, "il faut que le pays s'unisse derrière le chef de guerre (Emmanuel Macron, ndlr). Ça suffit, on aime ce pays, vive la France, nous aimons notre patrimoine. Il faut que les conflits s'arrêtent et qu'on se mette en ordre de marche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Restauration Restaurant
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants