Chaque jour, des milliers de personnes s'affairent à garder les villes propres, malgré la pandémie de coronavirus qui sévit partout dans le monde. Ces femmes et hommes sont considérés comme des héros, tout comme le personnel soignant. L'un d'eux a témoigné sa colère sur RTL face à l'incivilité de certaines personnes.
"Des héros, je ne pense pas... Ce matin, à Melun, on m'a craché à la figure parce que j'ai ordonné à des gens de se décaler à un mètre pour pouvoir vider une poubelle", a déclaré Yann, agent d'entretien de rue. "La police est arrivée sur place. Et des petits malins", qui attendaient le bus, "se sont amusés à filmer la scène sur leur portable", a-t-il raconté.
Ce dernier s'est indigné face aux comportements parfois grossiers de certains riverains. "Les cantonniers sont ceux qui ramassent avec une pince, passent un coup de balai dans les rues et vident les poubelles que les éboueurs ne font pas. Une poubelle était pleine donc j'ai demandé à ce qu'ils se décalent et l'un d'eux n'a pas apprécié", a précisé Yann. "Je n'ai pas été touché au visage mais ma tenue a été touchée", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte