1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Nous sommes dans une phase d'accalmie" déclare François Braun sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Nous sommes dans une phase d'accalmie" déclare François Braun sur RTL

INVITÉ RTL - Le président de Samu-Urgences de France se satisfait de la baisse du nombre de cas de la Covid-19 hospitalisés et appelle les Français à "ne pas baisser la garde sur le respect des mesures barrières".

François Braun, le président de Samu-Urgences de France
François Braun, le président de Samu-Urgences de France
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Coronavirus : "Nous sommes dans une phase d'accalmie" déclare François Braun sur RTL
04:06
12H45 l'invité : quels aménagements pour l'ouverture des piscines ?
03:43
Christelle Rebière - édité par Quentin Marchal

La carte de France apparaîtra-t-elle entièrement en vert au moment des annonces d'Édouard Philippe concernant la phase 2 du déconfinement ? La réponse à cette question dépendra des critères établis depuis plusieurs semaines pour mesurer l'évolution de l'épidémie, à savoir le nombre de tests, le taux d'occupation des lits en réanimation et le nombre de passages aux urgences. 

François Braun, président de Samu-Urgences de France, a confirmé que "nous constatons une diminution des prises en charge de patients Covid" en ajoutant que "depuis plusieurs semaines, le nombre d'appels au Samu est stable". Il estime que "nous sommes dans une phase d'accalmie" en se réjouissant que "le nombre de patients hospitalisés continue de diminuer" et qu'il n'y ait plus de cas Français pris en charge à l'étranger.

Depuis le début du déconfinement, initié le lundi 11 mai, François Braun souligne que "l'activité globale des urgences a repris avec des pathologies qui ne répondent pas avec celles liées à la Covid-19". En ce qui concerne une potentielle deuxième vague, le président de Samu-Urgences de France veut se montrer prudent : "On a appris à être ni optimiste, ni pessimiste mais à rester vigilant". Il ajoute que "nos concitoyens ne doivent pas baisser la garde sur le respect des mesures barrières".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/