1 min de lecture
François Braun, le président de Samu-Urgences de France
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La carte de France apparaîtra-t-elle entièrement en vert au moment des annonces d'Édouard Philippe concernant la phase 2 du déconfinement ? La réponse à cette question dépendra des critères établis depuis plusieurs semaines pour mesurer l'évolution de l'épidémie, à savoir le nombre de tests, le taux d'occupation des lits en réanimation et le nombre de passages aux urgences.
François Braun, président de Samu-Urgences de France, a confirmé que "nous constatons une diminution des prises en charge de patients Covid" en ajoutant que "depuis plusieurs semaines, le nombre d'appels au Samu est stable". Il estime que "nous sommes dans une phase d'accalmie" en se réjouissant que "le nombre de patients hospitalisés continue de diminuer" et qu'il n'y ait plus de cas Français pris en charge à l'étranger.
Depuis le début du déconfinement, initié le lundi 11 mai, François Braun souligne que "l'activité globale des urgences a repris avec des pathologies qui ne répondent pas avec celles liées à la Covid-19". En ce qui concerne une potentielle deuxième vague, le président de Samu-Urgences de France veut se montrer prudent : "On a appris à être ni optimiste, ni pessimiste mais à rester vigilant". Il ajoute que "nos concitoyens ne doivent pas baisser la garde sur le respect des mesures barrières".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte