1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : 66 morts en 24 heures, la baisse se poursuit en réanimation

Le solde en réanimation est toujours négatif alors que le gouvernement s'apprête à annoncer une nouvelle phase du déconfinement.

Des infirmiers dans un hôpital (illustration)
Des infirmiers dans un hôpital (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

L'épidémie de coronavirus a fait 66 nouveaux morts ces dernières 24 heures. Le nombre de patients en réanimation continue à baisser, selon le bilan communiqué mercredi 27 mai par la Direction générale de la Santé.

Alors que le gouvernement doit annoncer jeudi 28 mai une nouvelle étape du déconfinement, 1.501 malades gravement touchés par le coronavirus sont toujours soignés en réanimation ce mercredi, soit 54 de moins que la veille

Au total, 16.680 personnes atteintes de la Covid-19 sont toujours hospitalisées, soit un solde négatif de 584 ces dernières 24 heures. 

Depuis le début de la pandémie, la France déplore 28.596 morts, dont 18.260 à l'hôpital et 10.335 personnes en Ehpad et au sein d'autres établissements médico-sociaux. La France doit passer à la deuxième phase du déconfinement le 2 juin. 

>
42. Coronavirus : ce que nous apprennent les chiffres de la surmortalité Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Décès Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants