1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les prochaines dates à suivre du déconfinement

Alors que la France entame la deuxième phase de son déconfinement, une troisième phase aura lieu dans moins d'un mois, le 22 juin.

Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.)
Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Édouard Philippe a fait de nombreuses annonces ce jeudi 28 mai pour entamer la deuxième phase du déconfinement, entamé le 11 mai dernier. Le 2 juin prochain, les Français retrouveront davantage de liberté. Ils pourront se déplacer au-delà des 100 kilomètres de restriction. Les restaurants et les bars pourront rouvrir dans toutes les zones, avec un protocole sanitaire plus strict pour les zones oranges. Tous les collèges et les lycées seront également ouverts. 


Mais des barrières liées à l'épidémie de coronavirus restent encore et devront attendre une date ultérieure pour être levées. Ainsi, une nouvelle étape du déconfinement sera actée le 22 juin prochain. Dans les zones oranges (Île-de-France, Mayotte et Guyane), les piscines, gymnases et salles de sport, parcs de loisirs, salles de spectacles et théâtres pourront rouvrir. Et, sur l'ensemble du territoire, les cinémas seront à nouveau accessibles au public. 

Enfin, en ce qui concerne les vacances estivales, le secrétaire d'État en charge du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a précisé que le gouvernement en saura plus sur l'élargissement et l'ouverture des frontières "d'ici le 15 juin"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants