1 min de lecture Élysée

Coronavirus : les personnes en provenance d'UE ne seront pas placées en quarantaine

L'Élysée a annoncé ce dimanche 3 mai que les personnes en provenance de l'Union européenne, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni n'auront pas besoin d'être confinées lorsqu'elles entreront en France.

Emmanuel Macron, le 7 avril 2020
Emmanuel Macron, le 7 avril 2020 Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Il n'auront pas besoin de passer par une période de quarantaine. "Toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni", ne se verra pas dans l'obligation de passer quatorze jours confinée. 

C'est l'Élysée qui a annoncé cette mesure ce dimanche 3 mai. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que des mesures de quarantaine seront appliquées à toutes les "personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'Outre-mer" ou de la Corse.

Cette mesure, issue du projet de loi de prolongation de l'état d'urgence, vise à empêcher l'arrivée de nouvelle souche de virus sur le territoire national. Les personnes en provenance de l'étranger testées positives au Covid-19 pourront être placées en isolement jusqu'à trente jours.

Les modalités concernant les autres pays seront précisées par le Quai d'Orsay "dans les prochains jours".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Politique gouvernementale Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants