1 min de lecture Don

Coronavirus : les Français plus généreux avec les associations qu'en 2019

Les associations caritatives ont enregistré une hausse des dons des particuliers à hauteur de 22% en un an, "grâce" à la crise sanitaire.

>
Coronavirus : les Français plus généreux avec les associations qu'en 2019 Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Gautier Delhon-Bugard édité par Ryad Ouslimani

Les Français semblent s’être mobilisés lors de la crise sanitaire avec une hausse significative des dons en faveur des associations caritatives. Le bond s’établissait  à +22% lors du premier semestre de cette année par rapport à 2019. Fatima a ainsi offert de l’argent au Secours populaire pour "aider les gens qui n’ont pas pu donner à manger à leurs enfants".

Enseignante, elle explique avoir voulu aider les élèves qui pendant le confinement ont vu supprimé le repas équilibré habituellement pris à la cantine. Éric a lui choisi de donner "12 euros par mois à Médecins sans frontières". "Parce que je considère que ce qu’ils font est important", explique-t-il à RTL. 

Le confinement et le chômage partiel ont "plongé de nouvelles populations dans la précarité", selon le Secours populaire. "Ça a incité les gens à donner un peu plus. Pour maintenir le niveau d’aides dont on aura besoin, il est important qu’on continue à avoir des dons, et que les dons affluent., explique Christian Causse, responsable de la logistique au Secours populaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Don Solidarité Associations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants