1 min de lecture

Coronavirus : les Français plus généreux avec les associations qu'en 2019

Les associations caritatives ont enregistré une hausse des dons des particuliers à hauteur de 22% en un an, "grâce" à la crise sanitaire.

Le Secours populaire français, association qui vient en aide aux plus démunis

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Coronavirus : les Français plus généreux avec les associations qu'en 2019

00:01:31

Gautier Delhon-Bugard - édité par Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Français semblent s’être mobilisés lors de la crise sanitaire avec une hausse significative des dons en faveur des associations caritatives. Le bond s’établissait  à +22% lors du premier semestre de cette année par rapport à 2019. Fatima a ainsi offert de l’argent au Secours populaire pour "aider les gens qui n’ont pas pu donner à manger à leurs enfants".

Enseignante, elle explique avoir voulu aider les élèves qui pendant le confinement ont vu supprimé le repas équilibré habituellement pris à la cantine. Éric a lui choisi de donner "12 euros par mois à Médecins sans frontières". "Parce que je considère que ce qu’ils font est important", explique-t-il à RTL. 

Le confinement et le chômage partiel ont "plongé de nouvelles populations dans la précarité", selon le Secours populaire. "Ça a incité les gens à donner un peu plus. Pour maintenir le niveau d’aides dont on aura besoin, il est important qu’on continue à avoir des dons, et que les dons affluent., explique Christian Causse, responsable de la logistique au Secours populaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info