Les Français semblent s’être mobilisés lors de la crise sanitaire avec une hausse significative des dons en faveur des associations caritatives. Le bond s’établissait à +22% lors du premier semestre de cette année par rapport à 2019. Fatima a ainsi offert de l’argent au Secours populaire pour "aider les gens qui n’ont pas pu donner à manger à leurs enfants".
Enseignante, elle explique avoir voulu aider les élèves qui pendant le confinement ont vu supprimé le repas équilibré habituellement pris à la cantine. Éric a lui choisi de donner "12 euros par mois à Médecins sans frontières". "Parce que je considère que ce qu’ils font est important", explique-t-il à RTL.
Le confinement et le chômage partiel ont "plongé de nouvelles populations dans la précarité", selon le Secours populaire. "Ça a incité les gens à donner un peu plus. Pour maintenir le niveau d’aides dont on aura besoin, il est important qu’on continue à avoir des dons, et que les dons affluent., explique Christian Causse, responsable de la logistique au Secours populaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte