1 min de lecture Don

Île-de-France : le lactarium a besoin de lait maternel pour les bébés prématurés

VU DANS LA PRESSE - Le lactarium d'Île-de-France, qui manque de lait maternel pour les bébés prématurés, lance un appel aux dons aux jeunes mamans allaitantes.

Une mère donnant le sein à son enfant (illustration).
Une mère donnant le sein à son enfant (illustration). Crédit : JOHAN ORDONEZ / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Les dons de lait maternel qui permettent aux hôpitaux de nourrir les bébés prématurés ont été beaucoup moins importants ces derniers mois, en particulier depuis l'été. Le lactarium d'Île-de-France commence à en manquer. Afin d'éviter de se retrouver en pénurie de lait maternel, un appel aux dons a été lancé ce mercredi 21 octobre.

Les bébés prématurés ne peuvent pas être nourris autrement qu'avec du lait maternel. Les mères de ces enfants ne peuvent pas toujours donner le sein ou tirer leur lait. Dans ces cas-là, le lactarium fournit les doses nécessaires pour chaque bébé hospitalisé.

Selon Virginie Rigourd, pédiatre au lactarium d'Île-de-France, il faudrait 100 litres de plus par mois, a-t-elle expliqué sur Radio France.

Pour répondre à l'appel, il suffit de contacter le lactarium d'Île-de-France au 01.71.19.60.47 ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : lactarium.idf@nck.aphp.fr. Il est aussi possible de consulter les mesures sanitaires liées au coronavirus à prendre avant un don sur le site de l'organisme

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Don Lait Bébé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants