1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : l'Institut Pasteur lance un appel aux dons pour la recherche

L'institut Pasteur lance une campagne d'appel aux dons, avec Alexandra Lamy comme marraine, qui servira à la recherche sur le coronavirus.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Covid-19 : l'Institut Pasteur lance un appel aux dons pour la recherche Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Odile Pouget édité par Quentin Marchal

L'Institut Pasteur fait appel à la générosité des Français. Compte tenu du contexte sanitaire particulier, où plus de 10.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés lors des dernières 24 heures en France et que le nombre de malades hospitalisés continue de progresser, le célèbre Institut lance le Pasteurdon.

"L'épidémie nous rappelle à quel point la lutte contre les maladies infectieuses reste une priorité", souligne l'Institut tandis que la marraine de cette quatorzième édition est l'actrice Alexandra Lamy. Selon elle, "l’apparition de cette épidémie nous a tous heurté et nous a peut-être permis de nous rendre compte combien nos chercheurs sont utiles et qu'il faut les aider".

Concernant les recherches de vaccin, Alexandra Lamy estime que "cela va être un peu la course et pourrait durer deux ans donc même la moindre petite somme est importante pour le Pasteurdon".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Don
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants