1 min de lecture Amazon

Coronavirus : le patron d'Amazon France rassure sur les normes de sécurité

INVITÉ RTL - Frédéric Duval, directeur général France d’Amazon, qui tourne à plein régime en cette période de confinement, s'est exprimé sur les normes de sécurité du géant de la vente en ligne.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : le patron d'Amazon France rassure sur les normes de sécurité Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Les Signatures RTL

En cette période de confinement, certains secteurs ont du pain sur la planche, c'est le cas du commerce en ligne et du géant Amazon. Ce vendredi matin, Frédéric Duval, directeur général France d’Amazon s'est exprimé sur RTL, concernant la gestion de cette crise. "Nous vivons une époque troublée. Pendant cette crise, je souhaite que nous ayons un rôle modeste dans cette crise et que nous soyons un recours pour bon nombre de Français, pour recevoir leurs produits sans avoir à se déplacer", a t-il expliqué.

"Évidemment, nous le faisons de façon très différente par rapport à ce que nous faisons d'habitude. La première chose que nous faisons, c'est mettre en sécurité les salariés". Concernant ces dispositifs de sécurité, "nous les appliquons depuis le début et de façon très stricte. On le fait de façon progressive à mesure que celles-ci apparaissent", a encore expliqué Frédéric Duval.

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud s'était inquiétée dimanche au Grand Jury d'RTL, en disant que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. "Je peux vous assurer que c'est le cas, nous allons même plus loin que ce que nous demande le gouvernement. J'ai eu madame la ministre au téléphone et je l'ai invité à venir voir dans nos centres de distribution par elle-même", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amazon Coronavirus Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants