En cette période de confinement, certains secteurs ont du pain sur la planche, c'est le cas du commerce en ligne et du géant Amazon. Ce vendredi matin, Frédéric Duval, directeur général France d’Amazon s'est exprimé sur RTL, concernant la gestion de cette crise. "Nous vivons une époque troublée. Pendant cette crise, je souhaite que nous ayons un rôle modeste dans cette crise et que nous soyons un recours pour bon nombre de Français, pour recevoir leurs produits sans avoir à se déplacer", a t-il expliqué.
"Évidemment, nous le faisons de façon très différente par rapport à ce que nous faisons d'habitude. La première chose que nous faisons, c'est mettre en sécurité les salariés". Concernant ces dispositifs de sécurité, "nous les appliquons depuis le début et de façon très stricte. On le fait de façon progressive à mesure que celles-ci apparaissent", a encore expliqué Frédéric Duval.
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud s'était inquiétée dimanche au Grand Jury d'RTL, en disant que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. "Je peux vous assurer que c'est le cas, nous allons même plus loin que ce que nous demande le gouvernement. J'ai eu madame la ministre au téléphone et je l'ai invité à venir voir dans nos centres de distribution par elle-même", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte