1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : soignés en France, des enfants étrangers confinés en famille d'accueil

INVITÉ RTL - Le chirurgien vasculaire Éric Cheysson raconte la belle histoire de ces enfants étrangers, opérés en France et confinés en famille d'accueil.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus : ces enfants étrangers soignés en France et confinés en famille d'accueil Crédit Image : GODONG / BSIP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par William Vuillez

Alors que le contexte est particulièrement anxiogène avant un nouveau week-end de confinement, RTL a voulu vous partager une belle histoire de solidarité. Grâce à l'association La Chaîne de l'Espoir, de nombreux enfants étrangers sont opérés en France, mais avec le confinement, ils ne peuvent plus rentrer chez eux. Plusieurs familles ont alors accepté de les accueillir.

Ces enfants, essentiellement africains ont été soignés à Paris et à Toulouse et s’apprêtaient à repartir à la maison mais "le confinement est arrivé chez nous et chez eux et il n'y a plus d'avions, de moyens de transport", explique Éric Cheysson, chirurgien vasculaire et président de l'association La Chaîne de l'espoir.

"Ces merveilleuses familles d'accueil les accueillent en pré et post opératoire. Ils sont confinés dans ces familles d'accueil", poursuit-il. Le chirurgien a expliqué les moyens mis en œuvre par l'association sur ces dernières semaines. "Pour nous, tout est bouleversé. Cela fait 25 ans que nous avons le regard tourné vers le sud, mais l’hémorragie actuellement est chez nous en France. Pour la première fois, l'ensemble de nos stocks, les respirateurs, les blouses les masques, ne vont plus à Bamako, au Sénégal ou au Togo, mais à Nancy, Saint-Anne, au Diaconesses ou dans les Ehpad", ajoute le chirurgien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Solidarité Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants