1 min de lecture

Coronavirus : le ministère de la Santé prédit une 8ème vague imminente

L'épidémie de Covid-19 n'est pas terminée. Avec la rentrée scolaire, les cas de contamination ont bondi de 33 % en une semaine, selon Santé publique France.

Port du masque dans les transports en commun parisiens (illustration).

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les gestes barrières ont peu à peu disparu de notre quotidien et pourtant, le Covid-19 est toujours là. Une huitième vague serait même imminente, selon le ministère de la Santé. La France enregistre actuellement près de 17.000 nouveaux cas de contamination par jour, c'est 33 % de plus que la semaine dernière. Le taux d'incidence est, lui aussi, en hausse de 5,7 % :  il est aujourd'hui de 178,2 cas pour 100.000 habitants. À noter par ailleurs que toutes les personnes infectées le sont par le variant Omicron

Ces chiffres sont relativement faibles, mais demeurent des indicateurs d'une reprise épidémique après plusieurs semaines de baisse. Santé publique France appelle donc à reprendre les bonnes habitudes des gestes barrières, notamment pour les enfants, à l'école. Il est par ailleurs toujours recommandé de porter un masque lorsque l'on est dans des endroits confinés tels que les transports en commun.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info