1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Interdite d'entrée au Canada, la chanteuse Zaz s'explique : "J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner"
1 min de lecture

Interdite d'entrée au Canada, la chanteuse Zaz s'explique : "J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner"

L'interprète du tube "Je veux" était attendue les 23 et 24 septembre à Québec, pour une série de concerts. Mais non-vaccinée contre le coronavirus, elle ne peut pas entrer sur le territoire.

Zaz vient de sortir son 4e album après une pause introspective
Zaz vient de sortir son 4e album après une pause introspective
Crédit : YANN ORHAN
micro generique
Benoît Leroy

"Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon cœur et mon âme ressentent". Silencieuse jusqu'ici sur le coronavirus et la vaccination, la chanteuse Zaz est sortie de sa réserve, ne pouvant pas se rendre au Canada faute de schéma vaccinal complet.

Les 23 et 24 septembre prochains, l'interprète de 42 ans devait se produire sur l'une des scènes du Grand Théâtre de Québec. Mais, vendredi 9 septembre, la chanteuse a douché les espoirs de ses fans, en annonçant avoir été contrainte d'annuler les concerts "en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada". Dans un long message posté sur Facebook, la jeune femme explique "avoir contracté plusieurs fois [la] Covid-19". 

Non vaccinée, elle explique avoir "réussi à faire l’ensemble [des concerts prévus] depuis mars dernier à l’international en montrant pattes blanches (test PCR à répétition et isolement)". Sur son refus de recevoir la moindre injection de vaccin, l'interprète de On ira s'explique. "Je ne peux pas dire oui quand je ressens non. Ce serait bafouer ce que je suis, ne pas me respecter. Je respecte le choix de chacun et j’ai aussi mon libre arbitre à ce sujet", raconte l'artiste. 

Sans remettre en question sa position vis-à-vis du vaccin, elle explique espérer "que la situation sanitaire évoluera rapidement" afin de pouvoir se produire sur scène. Pour l'heure, aucun élément ne permet de penser que les autorités canadiennes prévoient d'alléger les conditions sanitaires d'entrée sur leur territoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire