1 min de lecture Hervé Morin

Coronavirus : le confinement "light" est-il vraiment utile ?

Alors que 16 départements sont de nouveaux confinés, plusieurs personnalités politiques ou médicales regrettent des mesures trop légères pour freiner l'épidémie.

Eric Brunet Où va la France ? iTunes RSS
>
Coronavirus : le confinement "light" est-il vraiment utile ? Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Eric Brunet édité par Louis Chahuneau

Le gouvernement a annoncé ce jeudi un reconfinement pour seize départements dont ceux d'Île-de-France, mais les règles sont beaucoup plus permissives qu'en mars 2020. Certaines personnalités politiques comme le président de la région Normandie Hervé Morin a critiqué une demi-mesure. 

Pour le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol un an après le début de la crise sanitaire, "on a un problème d'anticipation". Le professeur d'anésthésie-réanimation à l'hôpital Bichat, Alexandre Mignon, milite pour un confinement strict : "On n'a pas assez joué sur la responsabilisation des gens. Il y a encore des gens qui se contaminent à l'intérieur. En revanche le confinement à l'extérieur c'est la bonne solution".

"La vaccination est la seule solution pour sortir de cette crise", a conclu le professeur Mignon. Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye a rencontré Emmanuel Macron et lui a demandé "des mesures de freinage ou de confinement qui soient les plus allégées possible, car je prends en considération l'état psychique de ma population. Je vois l'état de souffrance dans lequel sont nos jeunes, je vois l'état de lassitude de nos commerçants."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hervé Morin Confinement Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants