1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le cap des 50 millions de primo-vaccinés atteint, annonce Macron
1 min de lecture

Coronavirus : le cap des 50 millions de primo-vaccinés atteint, annonce Macron

Le cap symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus a été atteint, a annoncé ce vendredi 17 septembre Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron, le 7 septembre 2021
Emmanuel Macron, le 7 septembre 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Romain Giraud & AFP

Près de 9 mois après le début de la campagne de vaccination, le cap symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin a été atteint, a annoncé ce vendredi 17 septembre Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"Le vaccin sauve des vies, le virus tue, c'est simple", affirme le chef de l'État à la fin de cette vidéo, qui reprend des images de toute la campagne de vaccination débutée fin décembre 2020. Sur une musique électro, la vidéo postée par le chef de l'État débute avec le visage de Mauricette qui, à 78 ans, a été la première vaccinée en France sous les applaudissements à l'hôpital de Sevran, en Seine-Saint-Denis, le 27 décembre 2020. 

Néanmoins, si cette nouvelle est une grande satisfaction pour les autorités, ce seuil a été atteint 17 jours après la date fixée au préalable par l'exécutif (31 août). Le nombre de vaccinés avait pris un élan considérable après la décision d'Emmanuel Macron le 12 juillet dernier d'instaurer un passe sanitaire et de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/