Près de 9 mois après le début de la campagne de vaccination, le cap symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin a été atteint, a annoncé ce vendredi 17 septembre Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
"Le vaccin sauve des vies, le virus tue, c'est simple", affirme le chef de l'État à la fin de cette vidéo, qui reprend des images de toute la campagne de vaccination débutée fin décembre 2020. Sur une musique électro, la vidéo postée par le chef de l'État débute avec le visage de Mauricette qui, à 78 ans, a été la première vaccinée en France sous les applaudissements à l'hôpital de Sevran, en Seine-Saint-Denis, le 27 décembre 2020.
Néanmoins, si cette nouvelle est une grande satisfaction pour les autorités, ce seuil a été atteint 17 jours après la date fixée au préalable par l'exécutif (31 août). Le nombre de vaccinés avait pris un élan considérable après la décision d'Emmanuel Macron le 12 juillet dernier d'instaurer un passe sanitaire et de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte