C'était l'une des annonces de Jean Castex sur RTL : les résidents des Ehpad pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le coronavirus à partir du 13 septembre. Quant aux plus de 65 ans, ils pourront prendre rendez-vous au cours du mois de septembre.
Invité de RTL ce lundi 30 août, le virologue et membre du Conseil scientifique Bruno Lina estime que l'administration d'une troisième dose n'est "pas précipitée". "Avec ces vaccins (...) les taux d'anticorps des vaccinés et en particulier des plus fragiles ont tendance à baisser et à descendre en dessous d'un certain niveau. Cela semble montrer une réduction du niveau de protection", rappelle-t-il.
"Le rappel vaccinal, notamment avec les vaccins ARN Messager, entraine une élévation extrêmement importante du taux d'anticorps. Le rappel vaccinal avec cette troisième dose est un atout pour les plus fragiles", insiste-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte