Un système de classification des pays étrangers en fonction de l'intensité de l'épidémie de Covid-19. Voilà ce sur quoi le gouvernement travaille, en particulier pour les Français qui souhaiteraient voyager à l'étranger cet été, a indiqué samedi le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.
"S'agissant des pays qui sont hors de l'espace européen, (…) il y a certains pays, on le voit, où les variants sont encore très actifs, (…) et donc on va travailler sur des listes et des couleurs. Il y aura les pays verts, les pays orange, les pays rouges", a expliqué M. Lemoyne sur Europe 1. "Nous travaillons à ces listes au sein du gouvernement et aussi avec nos collègues européens", a-t-il ajouté. Selon l'entourage du secrétaire d'État, le gouvernement espère achever ce classement "d'ici la fin du mois". Ces listes seraient actualisées en fonction de l'évolution de l'épidémie sur les territoires concernés.
Actuellement, l'Union européenne a déjà défini une liste de pays tiers dont les voyageurs peuvent être admis sur son territoire, qu'ils soient vaccinés ou non contre la Covid. Elle contient sept pays: Israël, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande. Enfin, concernant les déplacements au sein de l'UE, la Commission européenne continue de travailler sur la mise en place d'un certificat sanitaire. Elle espère qu'il sera prêt avant la fin du mois de juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte