1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Coronavirus : la Fête de la musique aura-t-elle lieu cette année ?

Coronavirus : la Fête de la musique aura-t-elle lieu cette année ?

ÉCLAIRAGE - Roselyne Bachelot a annoncé ce mercredi 12 mai que la Fête de la musique aurait lieu cette année. La ministre de la Culture a précisé dans quelles conditions elle pourra se dérouler le 21 juin.

La Fête de la musique en 2009 à Lyon (illustration)
La Fête de la musique en 2009 à Lyon (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Bonne nouvelle pour les amateurs de culture. En dépit de la crise sanitaire du coronavirus, la "Fête de la musique se tiendra bien le 21 juin", a annoncé Roselyne Bachelot ce mercredi 12 mai. La ministre a précisé les contours de cette célébration.

"On est en train de travailler avec le ministère de l'Intérieur, pour voir comment on va déployer des mesures de sécurité", a déclaré Roselyne Bachelot sur France Inter. Il ne "sera pas utile de présenter un pass sanitaire. C'est logistiquement impossible", a-t-elle assuré. 

À partir du 9 juin, le pass sanitaire devra être utilisé dans les lieux de culture et établissements sportifs pouvant accueillir jusqu'à 5.000 personnes. Il faudra également montrer patte blanche à l'entrée des salons, expositions et foires qui rouvriront à cette même date. A partir du 30 juin, le pass sanitaire sera exigé à toutes les personnes souhaitant assister aux événements de plus de 1.000 personnes

Le pass sanitaire a finalement été approuvé après avoir été retoqué à la surprise générale et à cause du Modem, allié pourtant de La République en marche mais qui a voté contre dans un premier temps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/