Bonne nouvelle pour les amateurs de culture. En dépit de la crise sanitaire du coronavirus, la "Fête de la musique se tiendra bien le 21 juin", a annoncé Roselyne Bachelot ce mercredi 12 mai. La ministre a précisé les contours de cette célébration.
"On est en train de travailler avec le ministère de l'Intérieur, pour voir comment on va déployer des mesures de sécurité", a déclaré Roselyne Bachelot sur France Inter. Il ne "sera pas utile de présenter un pass sanitaire. C'est logistiquement impossible", a-t-elle assuré.
À partir du 9 juin, le pass sanitaire devra être utilisé dans les lieux de culture et établissements sportifs pouvant accueillir jusqu'à 5.000 personnes. Il faudra également montrer patte blanche à l'entrée des salons, expositions et foires qui rouvriront à cette même date. A partir du 30 juin, le pass sanitaire sera exigé à toutes les personnes souhaitant assister aux événements de plus de 1.000 personnes.
Le pass sanitaire a finalement été approuvé après avoir été retoqué à la surprise générale et à cause du Modem, allié pourtant de La République en marche mais qui a voté contre dans un premier temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte