1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : quelle est la situation en réanimation ?
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : quelle est la situation en réanimation ?

Frank Bidar du service de réanimation de l'hôpital Édouard Herriot à Lyon et Sekhria Khaldi, cadre dans une clinique lyonnaise font le point sur la situation en réanimation.

Un membre du personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l’unité de réanimation de l’hôpital Pasteur à Colmar, dans l’est de la France, le 22 avril 2021. (Illustration)
Un membre du personnel médical prend en charge un patient Covid-19 à l’unité de réanimation de l’hôpital Pasteur à Colmar, dans l’est de la France, le 22 avril 2021. (Illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Frank Bidar et Sekhria Khaldi sont les invités de RTL Week-End
07:28
Christophe Pacaud - édité par William Vuillez

Alors que les Français ont réveillonné ce vendredi 24 décembre, d'autres sont toujours au contact de l'épidémie de Covid-19 dans les hôpitaux. "Notre réanimation est pleine ce matin, elle s'est remplie sur la nuit, ce sont des situations compliquées", nous dit ce samedi Frank Bidar du service de réanimation de l'hôpital Édouard Herriot à Lyon. 

"On risque d'être bientôt à la limite de ce qu'on peut faire", explique-t-il. Le variant Omicron, qui inquiète beaucoup est-il moins dangereux ? "En France, c'est encore trop précoce pour le dire. La majorité des cas en réanimation ne sont pas encore liés au variant Omicron", explique Frank Bidar. 

De son côté, Sekhria Khaldi, cadre dans une clinique lyonnaise explique que "la problématique qui se rajoute à cette vague c'est vraiment la pénurie de soignants. Nous sommes en sous-effectifs, on est toujours en manque de personnel ce qui complique les choses". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/