1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : la vaccination sera gratuite pour tous, annonce Castex

La campagne de vaccination "est une question de semaines", a annoncé Jean Castex lors d'une conférence de presse jeudi 3 décembre.

Jean Castex, à l'Assemblée le 24 novembre 2020
Jean Castex, à l'Assemblée le 24 novembre 2020 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Les Français vont bientôt pouvoir se faire vacciner contre le coronavirus. "C'est une question de semaines", a indiqué Jean Castex lors d'une conférence de presse jeudi 3 décembre. Le Premier ministre a également annoncé que le vaccin sera gratuit pour tous.

Jean Castex a précisé que le gouvernement a budgété à cette fin 1,5 milliard d'euros dans le budget de la sécurité sociale pour 2021. 

Grâce aux commandes prises au niveau européen, "la France disposera d'un potentiel de 200 millions de doses, ce qui permettrait de vacciner 100 millions de personnes" puisque le vaccin nécessite à ce jour 2 injections à quelques semaines d'intervalle, a-t-il ajouté. 

Lorsqu'elle débutera, la vaccination devrait se faire en cinq étapes, par ordre de priorité. Elle commencera par les plus âgés, qui sont le plus à risques. Jean Castex a expliqué qu'un million de personnes seront vaccinées en priorité dès le mois de janvier.

Ce podcast peut vous intéresser :

>
Saison 2 - 9. Coronavirus : le point sur la course aux vaccins Crédit Image : RTL originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants