Les Français vont bientôt pouvoir se faire vacciner contre le coronavirus. "C'est une question de semaines", a indiqué Jean Castex lors d'une conférence de presse jeudi 3 décembre. Le Premier ministre a également annoncé que le vaccin sera gratuit pour tous.
Jean Castex a précisé que le gouvernement a budgété à cette fin 1,5 milliard d'euros dans le budget de la sécurité sociale pour 2021.
Grâce aux commandes prises au niveau européen, "la France disposera d'un potentiel de 200 millions de doses, ce qui permettrait de vacciner 100 millions de personnes" puisque le vaccin nécessite à ce jour 2 injections à quelques semaines d'intervalle, a-t-il ajouté.
Lorsqu'elle débutera, la vaccination devrait se faire en cinq étapes, par ordre de priorité. Elle commencera par les plus âgés, qui sont le plus à risques. Jean Castex a expliqué qu'un million de personnes seront vaccinées en priorité dès le mois de janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte