1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : la France fait "face à une reprise épidémique", déclare Castex
1 min de lecture

Coronavirus : la France fait "face à une reprise épidémique", déclare Castex

VU DANS LA PRESSE - Le Premier ministre, en déplacement à Montpellier, alerte aussi sur une situation qui se dégrade dans les hôpitaux.

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex
Crédit : Eliot BLONDET / POOL / AFP
Victor Goury-Laffont

Alors qu'Emmanuel Macron pourrait bientôt s'exprimer face aux Français au sujet de l'épidémie de Covid-19, comme le révèle RTL ce lundi 5 novembre, le Premier ministre Jean Castex avertit lui aussi. "Nous nous trouvons en France face à une reprise épidémique", a-t-il assuré lors d'un déplacement dans un hôpital de Montpellier, comme le rapporte Le Parisien.

Plus encore, le Premier ministre explique que "la situation à l'hôpital a cessé de s'améliorer" et que "l'heure n'est pas venue de baisser la garde". Il appelle par ailleurs une nouvelle fois à ce que chacun se fasse vacciner et regrette que "1,3 million" des personnes de plus de 65 ans n'aient reçu aucune injection.

La France a enregistré 9.502 nouveaux cas de coronavirus ce jeudi 4 novembre. Sur une semaine, 1.838 personnes ont été admises à l'hôpital à cause de cette maladie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/