Alors qu'Emmanuel Macron pourrait bientôt s'exprimer face aux Français au sujet de l'épidémie de Covid-19, comme le révèle RTL ce lundi 5 novembre, le Premier ministre Jean Castex avertit lui aussi. "Nous nous trouvons en France face à une reprise épidémique", a-t-il assuré lors d'un déplacement dans un hôpital de Montpellier, comme le rapporte Le Parisien.
Plus encore, le Premier ministre explique que "la situation à l'hôpital a cessé de s'améliorer" et que "l'heure n'est pas venue de baisser la garde". Il appelle par ailleurs une nouvelle fois à ce que chacun se fasse vacciner et regrette que "1,3 million" des personnes de plus de 65 ans n'aient reçu aucune injection.
La France a enregistré 9.502 nouveaux cas de coronavirus ce jeudi 4 novembre. Sur une semaine, 1.838 personnes ont été admises à l'hôpital à cause de cette maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte