1 min de lecture Société

Coronavirus : "Il faut payer le chômage partiel à 100%", demande Philippe Martinez

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez regrette que les salariés en chômage partiel "ne touchent que 84% de leur salaire" et demande au gouvernement "des mesures économiques et sociales".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Coronavirus : "Il faut payer le chômage partiel à 100%" demande Philippe Martinez Crédit Image : Nicolas Kovarik | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Face à la crise sanitaire qui perdure en France, les syndicats craignent les conséquences qu'elle génère sur l'emploi. Invité du Grand Jury de RTL, dimanche 31 janvier, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez estime qu'"il y a des mesures économiques et sociales à prendre" alors que la menace d'un reconfinement persiste.

"Depuis le mois de mars, on dit qu'il faut payer le chômage partiel à 100%" a fait valoir le secrétaire général de la CGT, qui n'est pas satisfait des conditions actuelles du chômage partiel. "Il faut préciser les choses, ce sont les entreprises qui sont remboursées à 100% mais les salariés ne touchent que 84% de leur salaire" regrette-t-il.

Philippe Martinez a également appelé à ce qu'il y ait "des mesures qui prennent en compte la formation" car "c'est le moment de se former pour un certain nombre de salariés qui ne peuvent pas travailler durant cette période". "Il faut plus de sécurité dans l'emploi, sociale et professionnelle" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Cgt Syndicats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants