Coronavirus : "Il faut payer le chômage partiel à 100%", demande Philippe Martinez
INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez regrette que les salariés en chômage partiel "ne touchent que 84% de leur salaire" et demande au gouvernement "des mesures économiques et sociales".

Face à la crise sanitaire qui perdure en France, les syndicats craignent les conséquences qu'elle génère sur l'emploi. Invité du Grand Jury de RTL, dimanche 31 janvier, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez estime qu'"il y a des mesures économiques et sociales à prendre" alors que la menace d'un reconfinement persiste.
"Depuis le mois de mars, on dit qu'il faut payer le chômage partiel à 100%" a fait valoir le secrétaire général de la CGT, qui n'est pas satisfait des conditions actuelles du chômage partiel. "Il faut préciser les choses, ce sont les entreprises qui sont remboursées à 100% mais les salariés ne touchent que 84% de leur salaire" regrette-t-il.
Philippe Martinez a également appelé à ce qu'il y ait "des mesures qui prennent en compte la formation" car "c'est le moment de se former pour un certain nombre de salariés qui ne peuvent pas travailler durant cette période". "Il faut plus de sécurité dans l'emploi, sociale et professionnelle" a-t-il ajouté.
- Coronavirus : chômage partiel prolongé jusqu'à fin janvier, annonce Élisabeth Borne
- Chômage partiel et retraite : combien d’heures pour valider un trimestre ?
- Coronavirus : quels salariés peuvent bénéficier du chômage partiel ?
- Les infos de 12h30 - Coronavirus : le chômage flambe dans toutes les catégories