1 min de lecture
Philippe Martinez au Grand Jury le 31 janvier 2021
Crédit : Nicolas Kovarik
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à la crise sanitaire qui perdure en France, les syndicats craignent les conséquences qu'elle génère sur l'emploi. Invité du Grand Jury de RTL, dimanche 31 janvier, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez estime qu'"il y a des mesures économiques et sociales à prendre" alors que la menace d'un reconfinement persiste.
"Depuis le mois de mars, on dit qu'il faut payer le chômage partiel à 100%" a fait valoir le secrétaire général de la CGT, qui n'est pas satisfait des conditions actuelles du chômage partiel. "Il faut préciser les choses, ce sont les entreprises qui sont remboursées à 100% mais les salariés ne touchent que 84% de leur salaire" regrette-t-il.
Philippe Martinez a également appelé à ce qu'il y ait "des mesures qui prennent en compte la formation" car "c'est le moment de se former pour un certain nombre de salariés qui ne peuvent pas travailler durant cette période". "Il faut plus de sécurité dans l'emploi, sociale et professionnelle" a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte