1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : il faut "aller vers la vaccination de tout le monde", estime Bernard Jomier
1 min de lecture

Coronavirus : il faut "aller vers la vaccination de tout le monde", estime Bernard Jomier

INVITÉ RTL - Bernard Jomier, médecin généraliste et sénateur écologiste, souhaite aller vers la vaccination universelle obligatoire contre la Covid-19.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Bernard Jomier médecin généraliste et sénateur écologiste est l'invité de RTL
08:16
Bernard Jomier médecin généraliste et sénateur écologiste est l'invité de RTL
08:17
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par William Vuillez

Les laboratoires Pfizer/BioNTech ont dévoilé ce lundi 20 septembre les résultats encourageants de leur étude sur les mineurs âgés de 5 à 11 ans, laissant présager des campagnes de vaccination dédiées aux plus petits. Ce mardi, Bernard Jomier, médecin généraliste et sénateur écologiste, s'en félicitait sur RTL.

"C'est une très bonne nouvelle, parce que ça va permettre, une fois que les autorités sanitaires l'auront confirmé, de pouvoir vacciner les enfants de moins de 12 ans, qui actuellement ne sont pas vaccinés et chez lesquels le virus circule beaucoup", dit-il. "On peut imaginer que d'ici la fin de l'année", on puisse le faire poursuit-il.
Bernard Jomier est également rapporteur d'une proposition de loi visant à instaurer la vaccination universelle obligatoire contre la Covid-19. "On est à un stade où il y a 9 millions de personnes qui ne sont pas vaccinées et donc le virus peut continuer à circuler à un niveau beaucoup trop élevé", selon lui. "Il faut réduire ce niveau de circulation du virus pour mieux nous protéger".


"Prolonger indéfiniment le passe sanitaire n'est pas une bonne solution. Maintenant il faut penser la suite, c'est réduire la circulation du virus et aller vers la vaccination de tout le monde", explique encore le médecin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/