1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Coronavirus et confinement : Waze ne signale plus les contrôles de police
1 min de lecture

Coronavirus et confinement : Waze ne signale plus les contrôles de police

L'application Waze, qui propose des itinéraires GPS sur téléphone, ne signale plus les contrôles de police afin d'inciter au respect des règles de confinement.

La France représente le premier marché de Waze
La France représente le premier marché de Waze
Crédit : Flickr
signature paul turban
Paul Turban
Journaliste

Le Premier ministre a annoncé que les mesures de restrictions de déplacement pour limiter la diffusion du nouveau coronavirus Covid-19 devraient durer encore "quelques semaines." Il a aussi prévenu d'un durcissement des règles pour que les Français respectent ce confinement. Dans ce contexte, Waze a décidé de ne plus signaler les contrôles de police.

L'application de navigation par GPS est participative et permet de signaler les contrôles de police et les radars. Concrètement, le bouton est toujours visible à l'écran, mais le signalement n'est pas pris en compte et les alertes ne s'affichent plus sur l'itinéraire.

De plus, Waze affiche à l'ouverture de l'application un message sur le confinement général. "Ne conduisez qu'en cas de nécessité absolue. Dans ce cas, emportez votre attestation de déplacement dérogatoire", peut-on lire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/