1 min de lecture Transports

Déconfinement : quelles sont les aides financières pour se mettre au vélo ?

ÉCLAIRAGE - De nombreux Français se mettent au vélo pour éviter les transports en commun. Des aides publiques peuvent aider à sauter le pas.

Un homme sur son vélo à Paris
Un homme sur son vélo à Paris Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les transports en commun sont des lieux particulièrement craints dans les grandes villes en raison de la promiscuité qu'ils imposent aux usagers. C'est pourquoi de nombreux Franciliens se sont mis au vélo. Plus largement, de plus en plus de Français délaissent la voiture aux profits de la bicyclette. Des aides peuvent vous aider à sauter le pas.

La région Île-de-France propose ainsi de se faire rembourser 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique, voire 600 euros pour un vélo cargo, dans la limite de 50 % du prix d'achat. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur la plateforme dédiée d'Île-de-France Mobilités pour faire une demande de remboursement.

Pour tous les Français qui ont déjà un vélo dans leur garage, l'État a mis en place une aide de 50 euros pour se le faire rembourser. Si la réparation vous coûte moins de 50 euros, vous n'aurez qu'à payer la TVA. Là encore, une plateforme vous propose de trouver un réparateur agréé près de chez vous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants