1 min de lecture Transports

Pass Navigo : ouverture du site de remboursement, comment faire votre demande ?

La Région Île-de-France a ouvert ce 31 janvier sa plateforme de remboursement des abonnements de décembre du pass Navigo, pour les utilisateurs pénalisés par la grève contre les retraites dans les transports en commun.

Un pass Navigo (illustration)
Un pass Navigo (illustration) Crédit : ELIOT BLONDET / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Après plusieurs semaines d'attente, les usagers des transports franciliens vont finalement pouvoir se faire rembourser leur pass Navigo de décembre. Le 31 janvier, la Région Île-de-France a mis en ligne son site web dédié au remboursement des frais de transport des Franciliens. Les titulaires de pass Navigo doivent y remplir un court questionnaire afin de recevoir leurs remboursements.

“L’ensemble des clients abonnés disposant d’un forfait de transport en Île-de-France actif en décembre pourront déposer leur demande sur le site mondedommagementnavigo.com”, ont résumé la RATP et la Région Île-de-France. Les usagers peuvent recevoir leur paiement de 75,20 euros par virement ou lettre-chèque.

L'offre de remboursement fonctionne pour tous les forfaits de transport : Navigo Annuel ou Navigo Annuel Tarif Senior, Imagine R, Navigo Mois ou Semaine, Solidarité Réduction Mois ou Semaine. Les usagers n'auront pas besoin de retrouver leurs factures pour le mois de décembre : l'identité du voyageur et le numéro du pass Navigo suffisent pour se faire rembourser.

Les usagers des transports en commun franciliens ont jusqu'au 12 mars pour effectuer leurs démarches de remboursement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Île-de-France Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants