1 min de lecture Coronavirus

Confinement : le sport à nouveau autorisé de 10h à 19h dans une partie de l'Île-de-France

Exceptées la ville de Paris et quelques communes du Val-de-Marne, faire une activité sportive est à nouveau autorisé entre 10h et 19h dans une grande partie de l'Île-de-France.

À Paris, le jogging, comme ici dans le jardin des Tuileries à Paris, est désormais interdit entre 10h et 19h (Illustration)
À Paris, le jogging, comme ici dans le jardin des Tuileries à Paris, est désormais interdit entre 10h et 19h (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Loïc Venance
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Depuis le mercredi 8 avril, en Île-de-France, et notamment à Paris, les sorties pour des activités sportives individuelles ne sont plus autorisées entre 10 heures et 19 heures. Une interdiction qui cesse dès ce jeudi dans la plus grande partie de la région

En effet, selon les recueils des actes administratifs, les arrêtés limitant la pratique sportive à certaines heures n'ont pas été reconduits. C'est notamment le cas pour le Val-d'Oise, les Yvelines, la Seine-et-Marne et les Hauts-de-Seine, où les sportifs, à condition d'avoir rempli leur attestation, vont à nouveau pouvoir effectuer leurs activités en journée. 

En revanche, relate Le Parisien, la mesure est maintenue dans plusieurs villes du Val-de-Marne, notamment celles limitrophes au bois de Vincennes (Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont). 

À Paris, faire du sport à l'extérieur entre 10h et 19h reste aussi interdit, a confirmé à Franceinfo Emmanuel Grégoire, le Premier adjoint au maire, en indiquant que la mesure "a fait l'objet d'une discussion entre le préfet de Police et le ministre de l'Intérieur", et "fera l'objet d'une évaluation d'ici une semaine". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants