Les jeux vidéo sont-ils un remède efficace contre le nouveau coronavirus Covid-19 ? Évidemment non, mais il pourrait être un bon moyen de faire respecter le confinement et les gestes barrières. De grands fabricants de jeux vidéo ont lancé une nouvelle initiative, #PlayApartTogether, pour encourager les gens à se divertir et à pratiquer la distance physique. Ils ont reçu le soutien de l'Organisation mondiale de la santé, rapporte USA Today.
Si l'OMS a classé l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale, elle espère cette initiative pourra "toucher des millions de personnes avec des messages importants pour aider à prévenir la propagation du Covid-19", a déclaré Ray Chambers, l'ambassadeur de l'OMS pour la stratégie mondiale dans un communiqué, à savoir, encourager les joueurs à rester à distance et à observer les gestes barrières comme l'hygiène des mains.
Activision Blizzard, Zynga, l'Amazon App Store, Big Fish Games, Jam City, Twitch et YouTube Gaming soutiennent entre autres cette initiative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte