1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et confinement : l'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo

VU DANS LA PRESSE - L'Organisation mondiale de la santé s'est associée à des grands éditeurs de jeux pour lancer la campagne "Play Apart Together", qui promeut la distanciation sociale.

>
25. Pourquoi le secteur des jeux vidéo est le grand gagnant du confinement Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les jeux vidéo sont-ils un remède efficace contre le nouveau coronavirus Covid-19 ? Évidemment non, mais il pourrait être un bon moyen de faire respecter le confinement et les gestes barrières. De grands fabricants de jeux vidéo ont lancé une nouvelle initiative, #PlayApartTogether, pour encourager les gens à se divertir et à pratiquer la distance physique. Ils ont reçu le soutien de l'Organisation mondiale de la santé, rapporte USA Today.

Si l'OMS a classé l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale, elle espère cette initiative pourra "toucher des millions de personnes avec des messages importants pour aider à prévenir la propagation du Covid-19", a déclaré Ray Chambers, l'ambassadeur de l'OMS pour la stratégie mondiale dans un communiqué, à savoir, encourager les joueurs à rester à distance et à observer les gestes barrières comme l'hygiène des mains. 

Activision Blizzard, Zynga, l'Amazon App Store, Big Fish Games, Jam City, Twitch et YouTube Gaming soutiennent entre autres cette initiative.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement OMS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants