1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus en Moselle : les écoles restent ouvertes, pas de confinement local
1 min de lecture

Coronavirus en Moselle : les écoles restent ouvertes, pas de confinement local

Le préfet a annoncé que les écoles de la Moselle resteraient ouvertes malgré les demandes de plusieurs élus locaux.

Un passage piéton devant une école (illustration)
Un passage piéton devant une école (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Venantia Petillault & AFP

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est rendu ce vendredi en Moselle, où les variants du Covid-19 inquiètent. Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a annoncé samedi 13 février que les écoles restaient ouvertes dans ce département durement touché par l'épidémie de Covid-19. Le territoire ne fera pas non plus l'objet d'une mesure de confinement local pour l'instant.

"Il n'y a pas de fermeture généralisée des écoles" ni de "confinement" local, contrairement à ce que réclamaient plusieurs élus locaux, a indiqué M. Touvet. Les mesures de lutte contre la propagation du virus "apparaissent à ce jour suffisantes", a ajouté le préfet de ce département qui connaît une incidence plus élevée que le reste du territoire, notamment avec une progression du variant sud-africain.

Face à la situation épidémique qui demeure fragile sur le territoire, avec une pression hospitalière qui se maintient à un niveau élevé (plus de 26.000 malades du Covid hospitalisés, dont près de 3.300 en réanimation), la vaccination reste toujours l'espoir de sortir d'une crise qui a fait plus de 81.000 morts en France. Mais le chemin est encore long: 2.220.762 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, dont 617.715, deux doses. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/