1 min de lecture

Coronavirus en Moselle : les écoles restent ouvertes, pas de confinement local

Le préfet a annoncé que les écoles de la Moselle resteraient ouvertes malgré les demandes de plusieurs élus locaux.

Un passage piéton devant une école (illustration)

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est rendu ce vendredi en Moselle, où les variants du Covid-19 inquiètent. Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a annoncé samedi 13 février que les écoles restaient ouvertes dans ce département durement touché par l'épidémie de Covid-19. Le territoire ne fera pas non plus l'objet d'une mesure de confinement local pour l'instant.

"Il n'y a pas de fermeture généralisée des écoles" ni de "confinement" local, contrairement à ce que réclamaient plusieurs élus locaux, a indiqué M. Touvet. Les mesures de lutte contre la propagation du virus "apparaissent à ce jour suffisantes", a ajouté le préfet de ce département qui connaît une incidence plus élevée que le reste du territoire, notamment avec une progression du variant sud-africain.

Face à la situation épidémique qui demeure fragile sur le territoire, avec une pression hospitalière qui se maintient à un niveau élevé (plus de 26.000 malades du Covid hospitalisés, dont près de 3.300 en réanimation), la vaccination reste toujours l'espoir de sortir d'une crise qui a fait plus de 81.000 morts en France. Mais le chemin est encore long: 2.220.762 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, dont 617.715, deux doses. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info