1 min de lecture

Un avion de British Airways atterrit à Édimbourg au lieu de... Düsseldorf

Alors qu'il devait effectuer la liaison entre Londres et Düsseldorf, un avion a atterri par erreur à Édimbourg, à 800 kilomètres de sa destination initiale.

Un avion de la compagnie British Airways (photo d'illustration)

Crédit : MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pas sûr qu'ils aient apprécié la surprise... Alors qu'ils pensaient atterrir à Düsseldorf, en Allemagne, les passagers d'un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways se sont retrouvés à Édimbourg, en Écosse.

Les passagers, qui avaient décollé de Londres, n'ont été mis au courant de cette mésaventure par le pilote que lors de la phase d'atterrissage vers Édimbourg. À 800 kilomètres de leur destination initiale.

Après avoir été ravitaillé en carburant, l'avion a pris la direction de Düsseldorf, dans la direction diamétralement opposée, où il a atterri avec un retard de plus de trois heures et demie.

"Nous travaillons en ce moment avec WDL Aviation, qui a effectué ce vol pour le compte de British Airways, afin de déterminer la raison pour laquelle un plan incorrect de vol a été déposé", a déclaré un porte-parole. Selon Sophie Cooke, une passagère, l'attente dans l'avion à Édimbourg a été "très frustrante". "Les toilettes étaient bloquées et il n'y avait plus de collation", a-t-elle détaillé à la BBC. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info