1 min de lecture Catholiques

Indisposé, le pape François annule sa présence à une messe

Le Pape François a dû annuler un déplacement pour raison de santé, ce jeudi 27 février. La veille, il était apparu fatigué et enrhumé.

Le Pape François place Saint-Pierre à Rome le 31 décembre 2019.
Le Pape François place Saint-Pierre à Rome le 31 décembre 2019. Crédit : Andreas SOLARO / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Il fait l'objet d'une "légère indisposition". Le Saint-Siège a indiqué, ce jeudi 27 février que le pape François a dû annuler un déplacement pour raison de santé. La veille, le souverain pontife était apparu enrhumé et particulièrement fatigué. 

Il a dû déprogrammer sa présence à la messe pénitentielle de Saint-Jean-de-Latran à Rome, ce jeudi matin tandis que la période de Carême a débuté la veille. "En raison d'une légère indisposition, il a préféré rester dans les environs de Sainte-Marthe" sa résidence au Vatican, explique le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, dans un communiqué. Ses autres rendez-vous n'ont pas été annulés.

C'est la seconde fois que le pape annule un déplacement pour cause de maladie. En 2014, François avait déprogrammé une visite du Grand séminaire de Rome pour un motif semblable, précise Le Figaro. À 83 ans, le dirigeant de l'Église catholique souffre de problèmes de hanche ainsi que d'un poumon défectueux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catholiques Vatican Pape François
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants