Il fait l'objet d'une "légère indisposition". Le Saint-Siège a indiqué, ce jeudi 27 février que le pape François a dû annuler un déplacement pour raison de santé. La veille, le souverain pontife était apparu enrhumé et particulièrement fatigué.
Il a dû déprogrammer sa présence à la messe pénitentielle de Saint-Jean-de-Latran à Rome, ce jeudi matin tandis que la période de Carême a débuté la veille. "En raison d'une légère indisposition, il a préféré rester dans les environs de Sainte-Marthe" sa résidence au Vatican, explique le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, dans un communiqué. Ses autres rendez-vous n'ont pas été annulés.
C'est la seconde fois que le pape annule un déplacement pour cause de maladie. En 2014, François avait déprogrammé une visite du Grand séminaire de Rome pour un motif semblable, précise Le Figaro. À 83 ans, le dirigeant de l'Église catholique souffre de problèmes de hanche ainsi que d'un poumon défectueux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte