1 min de lecture Isère

Coronavirus : des parents contre le port du masque retirent leurs enfants de l'école

Une famille iséroise a décidé de retirer ses enfants de l'école, estimant que le port du masque empêcherait une bonne oxygénation du cerveau.

>
Coronavirus : des parents contre le port du masque retirent les enfants de l'école Crédit Image : RTL | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
Serge Pueyo édité par Ryad Ouslimani

Chez certains parents, il existe une crainte quant au port du masque obligatoire dès 6 ans chez les enfants à l’école. À Méribel, dans l’Isère, une famille a même décidé de retirer ses enfants de l’école. Louane 8 ans, et Loïs 7 ans ont comme maîtresse leur maman, qui a décidé de les retirer de l’école du village pour leur éviter de porter un masque. 

Si les médecins assurent que la mesure est sans danger pour les enfants, Claire pense qu’il peut y avoir des risques, notamment "le manque d’oxygénation, sachant que pour le cerveau c’est important d’avoir un bon taux d’oxygénation".  

Elle pointe également le risque d’hypercapnie, un "taux de dioxyde de carbone trop important dans la respiration, sachant que ce qu’on rejette, on le re-respire". "On a préféré choisir ce chemin", explique la mère de famille. Claire estime par ailleurs que la déscolarisation de ses enfants est tout à fait légale. 

"On a reçu un courrier de la directrice de l’école, elle a officiellement envoyé un certificat de radiation. La loi nous donne le droit de faire l’instruction libre à la maison. C’est un droit législatif", argumente la maman. L’inspecteur de l’éducation nationale et le maire, informés de la situation, n’ont pas signifié à la famille si elle était dans l’illégalité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants