1 min de lecture

Confinement : quelles attestations faut-il avoir pour emmener ses enfants à l'école ?

ÉCLAIRAGE - Depuis la mise en place d'un nouveau confinement, jeudi, les attestations de déplacement font leur retour. Des mesures ont été prises pour faciliter les démarches des parents accompagnant leurs enfants à l'école.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)

Crédit : XAVIER LEOTY / AFP

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Contrairement au premier confinement, les écoles, collèges et lycées continueront d'accueillir les élèves lors des quatre prochaines semaines. Les parents emmenant leurs enfants à l'école ou les raccompagnant à la maison doivent toutefois être en mesure de justifier leur déplacement

Pour cela, une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire. Il vous faudra également vous munir d'un justificatif de déplacement scolaire. Ces deux papiers sont téléchargeables sur le site officiel de l'administration française.

Le justificatif de déplacement scolaire devra comporter votre nom, ainsi que celui de votre enfant. Vous devrez également y faire apposer le cachet de l'établissement scolaire. L'attestation de déplacement dérogatoire doit être renouvelée chaque jour. Vous n'aurez en revanche besoin que d'un seul justificatif de déplacement scolaire pour la durée du confinement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info